WWW IrcamAgora 2004

Éditorial
Concerts
Spectacles
Concerts promenades
Jeune public

Programme jour par jour / Juin 2004
0203040506
0708091011
1213141516
Planning  Partenaires  Informations pratiques  Tarifs  fleche_langueVersion françaiseEnglish versionVersion imprimable

SPECTACLES

REW

Vers une utopie du renoncement

Danse-musique

Mercredi 9 et jeudi 10 juin, 20h30 / Centre Pompidou, Grande salle

Dans ses dernières pièces, Hervé Robbe s’attache à créer en amont du travail d’écriture chorégraphique un environnement scénographique déterminant un espace d’expérimentation pour la danse. Espace de référence de la maison pour Avis de démolition - Permis de construire, ou celui du jardin pour Des horizons perdus. Un corps sujet constituant en soi le seul espace de référence pour l’élaboration de la scénographie, de la création vidéo et musicale, est cette fois la source unique de la genèse de cette création.

Pour cette nouvelle pièce, Hervé Robbe a fait appel au compositeur italien Andrea Cera, pour élaborer une grammaire commune où danse et musique conjugent un même thème.

Distribution

Chorégraphie : Hervé Robbe. Création musicale : Andrea Cera. Création lumière : Laurent Matignon. Création vidéo : Vincent Bosc. Création costumes : Cathy Garnier. Textes : Franck Marteyn. Danseurs : Alexia Bigot, Hervé Robbe.

Production Centre Chorégraphique National du Havre Haute-Normandie. Coproduction Festival de danse de Cannes, Ircam-Centre Pompidou, commande de Culturgest, Lisbonne 2003. Coréalisation Ircam et Les Spectacles vivants-Centre Pompidou.

Photo : Olivier Houeix

<< Retour

Copyright Ircam - Centre Pompidou 2004.