WWW IrcamAgora 2004

Éditorial
Concerts
Spectacles
Concerts promenades
Jeune public

Programme jour par jour / Juin 2004
0203040506
0708091011
1213141516
Planning  Partenaires  Informations pratiques  Tarifs  fleche_langueVersion françaiseEnglish versionVersion imprimable

CONCERTS

Portrait Michael Jarrell

Musique

Vendredi 11 juin, 20h30 / Ircam, Espace de projection

Michael Jarrell, chef de file de la création musicale suisse, est l’une des personnalités les plus pertinentes du paysage musical d’aujourd’hui. Il nous a semblé particulièrement important de lui dédier un concert monographique pour permettre au public de se faire une idée beaucoup plus précise de l’évolution de sa pensée musicale.

Interprétées par certains des musiciens européens les plus talentueux, ceux du Klangforum de Vienne et du Neue Vocalsolisten de Stuttgart, ici dirigés par Emilio Pomarico, les oeuvres de ce programme, établi par l’Ircam et le label discographique Aeon, constituent le panorama d’une vingtaine d’années de création musicale de ce compositeur aujourd’hui internationalement sollicité.

Ses oeuvres, composées bien souvent sur un principe d’arborescence rhizomatique, reposent sur un subtil compromis entre la liberté de l’écriture, le plaisir du jeu pour les interprètes et de l’écoute inventive pour le public.

Programme

  • Music for a While, pour ensemble
  • Formes-Fragments IIb, pour quatre voix, ensemble instrumental et électronique
  • Essaims-Cribles, pour clarinette basse et ensemble
  • ...car le pensé et l’être sont une même chose..., pour six chanteurs

Distribution

Neue Vocalsolisten Stuttgart Klangforum Wien. Direction : Emilio Pomarico. Ernesto Molinari, clarinette basse. Informatique musicale Ircam. Assistant musical : Gilbert Nouno.

Coproduction Ircam-Centre Pompidou, Editions Henry Lemoine, Aeon, Klangforum Wien, Musik der Jahrhunderte. Avec le soutien de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture.

Photo : Bernhard J. Widmann

Ce concert fera l'objet d'un enregistrement discographique à paraître en janvier 2005 chez aeon/harmonia mundi.

<< Retour

Copyright Ircam - Centre Pompidou 2004.